Derrière l’expression de marque d’une brasserie artisanale débauchée

Abonnez-vous maintenant sur Spotify - Deezer - Apple - Google

Si vous aimez cet épisode, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à l’émission via votre plateforme de podcast préférée. Vous pouvez également laissez des étoiles et commentaires sur Apple Podcasts pour soutenir l’émission. Thx !

“Avoir des gammes permanentes c’est obligatoire. Ne serait-ce que quand tu travailles sur du CHR, tu vois des gens qui ont des cartes et qui veulent suivre des produits à l’année. Mais aujourd’hui, quand tu es une brasserie craft sur des réseaux de distribution comme les nôtres (cavistes spécialisés), c’est une nécessité de sortir de la nouveauté. Si tu ne sors pas de nouveautés, le beer-geek ou les gens très pointus vont avoir tendance à t’oublier parce que cette clientèle-là achète une bière une fois, mais elle ne va jamais la reboire derrière. Donc on est toujours dans l’obligation de sortir des nouvelles bières pour contenter ce marché-là. Aujourd’hui, je dirais que si tu es une brasserie craft qui veut faire partie du beer game, tu es dans la nécessité de sortir des bières éphémères et d’en sortir même beaucoup.”


Jean, Brasserie La Débauche

LANCE TON PREMIER PODCAST EN UNE SEMAINE

GUIDE PRATIQUE (3 FORMATS) + BONUS + ACCÈS VIP AU SERVEUR DISCORD

Dans cet épisode, nous parlons de Satan, de boissons interdites, d’arts visuels et de rebranding. Nous sommes repartis sur un thème 100% bière artisanale et comment parler de bière Craft en France sans interviewer l’une des brasseries artisanales les plus populaires et reconnues des bière-geeks sur le marché français (plus de 170 recettes à leur actif !) : la brasserie La Débauche  !

Créativité et audace, telles sont les valeurs que prône cette marque burlesque et blasphématoire, teintée d’illustrations lowbrow et de recettes frôlant le culte du démon. Entrons aujourd’hui dans le monde obscur, irrévérencieux et excentrique de cette brasserie basée à Angoulême, starring Loana et Jean. 😈

Écouter l’épisode sur…

Suivre

Retranscription

A venir.

A propos du podcast

À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SUPER-POTION™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 80-90.

Super-Potion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.

LANCE TON PREMIER PODCAST EN UNE SEMAINE

GUIDE PRATIQUE (3 FORMATS) + BONUS + ACCÈS VIP AU SERVEUR DISCORD